Russell maître à Spielberg

Parti en pole position, George Russell (Mercedes) a converti l'essai en remportant le Grand Prix d'Autriche, sa deuxième victoire de la saison, rapporte Motorsport. Le Britannique a maîtrisé sa course au Red Bull Ring pour devancer Max Verstappen (Red Bull) et son jeune coéquipier Kimi Antonelli, qui complète un podium en partie aux couleurs de Mercedes.

Le podium

Sur la plus haute marche, Russell ; en deuxième position, Max Verstappen, qui s'est bien repris après des qualifications manquées ; et en troisième, Kimi Antonelli, confirmant son très bon début de saison. Mercedes réalise ainsi une excellente opération, plaçant deux de ses pilotes parmi les trois premiers.

Désillusion pour Ferrari

La journée est en revanche amère pour la Scuderia. Parti deuxième sur la grille, Charles Leclerc n'a pu faire mieux que huitième à l'arrivée, tandis que Lewis Hamilton a terminé cinquième. Un résultat décevant au regard des espoirs nés des qualifications, qui laissait entrevoir une lutte pour la victoire. Ferrari devra comprendre ce manque de rythme en course.

Le championnat se resserre

Cette victoire renforce la dynamique de Mercedes en cette saison où Antonelli s'est installé en haut du classement. Pour les supporters français, attachés à Leclerc, il faudra patienter : le Monégasque, à la peine ce week-end, aura à cœur de réagir dès la prochaine manche. La saison reste longue, et les cartes peuvent encore être rebattues.